shopping

    Alerte mode: les pièces à ne pas manquer avant le retour du printemps!

    L’hiver étant bien entamé, il ne vous reste que quelques semaines pour profiter des pièces incontournables de la saison. Revue de celles qu’il faut absolument tester avant le décollage printanier!

    Publié le 
    31 Janvier 2019
     par 
    Sandra Perey

    Une banane bestiale

    Fan de ce revival? Cette pièce est pour vous! Ne sachant pas de quoi le printemps sera fait, il est grand temps de profiter de cet accessoire (peut-être déjà menacé de disparition). La sacoche de taille est réapparue dans la scène mode en version sport, puis elle a évolué vers des pochettes plus chics, en cuir. Nous vivons l’apothéose de cette pièce qui allie cuirasse (l’imitation fonctionne aussi) et imprimé animalier!

    Des moufles 2.0

    Pièce pourtant incontournable du kit antifroid de notre enfance, nous l’avons lâchement abandonnée au profit de gants à cinq doigts, plus pratiques. Toutefois, les mitaines reviennent emmitoufler nos mains d’une douceur maternelle et ultrastylée. Seul hic, impossible de pianoter sur son smartphone!

    Un béret rouge

    Ce couvre-chef, mi-rustique mi-papy, s’est fait une place de style sur la tête des influenceuses de la saison. Malgré son lourd passé, on l’aime parce qu’il est plus classe qu’un bonnet, moins envahissant qu’un chapeau et qu’une touche d’antan est finalement rassurante. Cet accessoire fortement connoté n’est pas facile à manier. Pour une maîtrise parfaite, cassez les codes en privilégiant une silhouette sport aux accents urbains.

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Andreea Birsan (@andreeabirsan_) le

     

    Une robe en laine

    Le défi de nos petits matins hivernaux? Trouver l’habit qui réunit confort et style. Dès lors, gagnez sur tous les fronts en investissant dans une robe en laine. Chaude et sans besoin d’association compliquée, elle deviendra la pièce imparable des réveils un peu pressés. Par contre, suivez notre ordonnance et ne la portez qu’un jour sur deux, afin que les collègues ne s’imaginent pas que vous dormez avec.

    Un poncho d’Indien

    On adore la mode du mouton retourné, et celle du poncho aussi. Certains ont eu la bonne idée de nous faire plaisir en contractant les deux pour donner naissance au mou-cho . On se dépêche de capturer cet élément hybride avant qu’il ne soit trop tard. Créatif et bohème, ce pardessus permet de jouer avec les accumulations en portant une jaquette en laine brodée ou en gros pull en maille en dessous.

    Mode: ce qui a changé en 2018

    Des chaussures de rando urbaines

    Plein hiver résonne avec routes verglacées et chutes de neige. Le degré de dangerosité est élevé, il faut donc enfiler des crampons pour attaquer les ruelles escarpées. La santé est primordiale, Mesdames, la bonne excuse pour investir dans une pièce de qualité. On va droit au but en choisissant un modèle design et confortable. Il est là, sous vos yeux!

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par The Kooples Official Paris (@thekooples) le

     

    Des chaussettes fun

    Longtemps délaissée par les fashionistas, la chaussette s’est depuis quelques saisons frayé un chemin mode plantureux. Au vu des températures extérieures, il est judicieux de se couvrir les orteils. De plus, cet investissement permet de porter ses sandales préférées toute l’année.

    Une écharpe de supporter

    La période est creuse? Boostez-vous dès le matin en vous enroulant dans une écharpe sport et soyez le coach de votre propre vie! Plus sa couleur est intense, plus vous êtes dans la tendance. Le tout est de contrebalancer l’esprit club de hockey, grâce à un manteau chic par exemple. Allez, c’est bientôt le printemps!

    Une ceinture flashy

    Sous le smog, les manteaux défilent, plus ternes les uns que les autres. Si vous voulez éviter d’atteindre le seuil maximal de déprime, il devient urgent de trouver une solution à cette fadeur affichée. Notre astuce? Egayer sa silhouette en nouant une ceinture colorée et sport autour de notre manteau. Et ça marche!

    Une jupe à carreaux

    De Michael Kors à Burberry en passant par Versace, les créateurs ont joué les as du carreau cet hiver. On a aimé s’amuser avec les accumulations de tartan, les associations prince-de-galles et quadrillage. Le moment est venu d’investir dans une pièce qui fonctionne d’elle-même et qui pourra même être utile pour faire le grand écart vers les beaux jours.

    Alerte météo: les 7 commandements de l'hiver à suivre

    Des sneakers fluo

    Quoi de mieux, pour faire claquer le sombre bitume, que des baskets pétaradantes? Le graphisme tout feu toute flamme de ce modèle va donner du dynamisme à vos looks. On les porte avec une robe longue, un jean ou une jupe!

    Un pantalon en velours côtelé

    Sa vision vous renvoie directement au cœur de l’album photos de vos parents et une légère angoisse vous prend? Ne soyez pas si catégorique avec cette matière, car elle recèle un potentiel mode infatigable, un peu comme votre grand-maman. Cet hiver vous ne pouvez pas passer à côté de ce must-have! Misez sur une palette de nuance vieillotte allant du brun noisette au jaune moutarde en passant par le vieux rose. Vous aurez tout juste!

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par (@kathrynnicolaus) le

     

    Une chemise de cow-boy

    Vous faites sans doute partie de celles qui ont craqué pour la tendance de l’Ouest. Bandana, pantalon en cuir, sac à franges et santiags font déjà partie de votre dressing? Il est temps de compléter la tendance avec un peu de neutralité. La bonne pièce? Une chemise en jean aux saveurs country à porter absolument avec un col roulé en dessous.

    Des lunettes d’aventurier

    Le réflexe est d’associer les lunettes de soleil au bord de mer ou à la montagne. Toutefois, lors de journées ensoleillées hivernales, le soleil pique les yeux même en pleine ville, sans compter l’effet néfaste de la bise sur notre rétine. Pour parer à ces sensations désagréables, il nous faut une paire de lunettes branchée! Et nous l’avons trouvée!

    Un pull brodé

    Vous avez sûrement déjà investi dans un pull-over en velours ou en jacquard, mais il est difficile de ne pas craquer pour ce pull façon mamy. Métissage issu d’une création EMS et d’un souvenir de votre correspondant péruvien, ce chandail est étonnamment pile dans la tendance. Associez-le à une jupe midi où un pantalon taille haute pour plus de crédibilité.

    Mode: 19 bonnes résolutions pour 2019

    A lire également
    Il vous reste encore des cadeaux à faire? On a peut être la solution pour vous.
    O
    La liste du Père-Noël risque de s'allonger avec nos idées raffinées: si vous faites partie des fans de déco, elles sont faites pour vous!
    O
    Blonde à lunettes écailles de tortues et chemise blanche à carreaux en jeans bleu
    Les imprimés animaliers ont envahi les rue! Découvrez notre shopping tendance et facile à porter, pour sortir du lot.
    O
    News sociétéTendances
    Délaissant des codes peu compatibles avec les valeurs post #MeToo, les dessous féminins repensent la séduction.
    O
    News mode
    Ce 22 janvier 2019, la star planétaire a été absente des deux défilés Chanel organisés au Grand Palais.
    O
    Tendances
    Mais pourquoi en plein mois de janvier certains sortent les malléoles apparentes? On vous dit tout.
    O
    Cuisine
    De l'huile à la moutarde, la Romandie regorge de petites mains qui s'activent pour mettre le terroir en conserves ou en bouteilles.
    O
    cuisine scandinave hygge
    Cuisine
    En panne de hygge ou de lagom? Testez sans plus attendre l’un ou l’autre de ces délicieux mets «comfort food».
    O
    En Suisse
    Direction la montagne pour une séance de luge, de fat bike, de ski de rando ou de spa musical!
    O