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    La Fashion Week de Londres entre rêverie et engagement: 5 points à retenir

    Féminité cool, pop art, imprimés fleuris et soutien à la communauté LGBT, suivez les trends qui vous accompagneront la saison prochaine. Que porterons-nous l'automne prochain? Réponse en images.

    Publié le 
    21 Février 2018
     par 
    Bruna Lacerda

    1. Soutien à la communauté LGBT

    Christopher Bailey, directeur artistique de la marque anglaise Burberry depuis 17 années, a présenté une dernière collection très arc-en-ciel reprenant les couleurs de la communauté LGBT. «Une entreprise se doit de refléter sa culture. Et nous, en tant qu'entreprise, nous avons toujours accompli de nombreux gestes de philanthropie. Mais je voulais quelque chose qui soit un peu moins habituel. Je me suis toujours battu pour la communauté LGBT, pendant des années, mais plus discrètement. J'ai voulu faire un geste dont la portée serait plus longue, une grande entreprise comme la nôtre qui affirmerait: nous défendons une cause», a expliqué Christopher Bailey à FashionNetwork.com. Pour le moment le nom de son successeur n’est pas encore connu.

     

     

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    2. La tête dans les nuages

    Les défilés sont aussi là pour nous faire rêver. Matty Bovan nous le prouve bien avec ses accessoires plutôt surprenants. Un filet de ballons en guise de couvre-chef, pourquoi pas. Une première collection présentée en solo pendant la Fashion Week et inspirée de la grand-mère du créateur. Des looks créatifs et déstructurés mettant en avant le mélange de matières classiques et modernes. Une marque à suivre.

    3. Féminité cool

    Inspirée par les toiles de l’artiste Caroline Denervaud, la collection de la Serbe Roksanda Ilincic, est décidément une très belle surprise. Une palette fraîche et acidulée qui contraste avec la maîtrise des coupes franches et la nonchalance de certains volumes. Une vision moderne et arty de l’allure.

    4. Factory Londonienne

    En guise de défilé la marque MM6 Maison Martin Margiela a présenté sa prochaine collection dans un pub londonien, The Running Horse. Jusque-là rien de spécial, sauf que le pub a été entièrement recouvert de film argenté, boiseries ou tireuses à bière, plus une trace de tradition British. Cette référence à la Factory d’Andy Warhol s’applique aussi aux vêtements. Doudounes, pantalons, robes et chaussures se sont métamorphosés en version pop!

     

     

    5. Fleurs aristocrates

    Une fois de plus Erdem nous montre sa virtuosité à transformer des vêtements en pure poésie. Sa collection est inspirée de l’actrice de vaudeville Adele Astaire (qui n’est autre que la sœur de Fred Astaire). Des jacquards opulents côtoient des mousselines et des tulles plumetis, le tout rehaussé par des lainages traditionnels. Ces silhouettes tout en délicatesse rendront la grisaille de l’hiver plus supportable.

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    Infos express

    Christopher Kane s’inspire du sexe et de la joie qui en découle «Des vêtements que Mrs Robinson pourrait porter», explique le créateur à FashionNetwork.com, qui décrit sa collection comme: «joueuse, guindée et perverse».

    L'initiative «Positive Fashion», menée par le British Fashion Council, le maire de Londres Sadik Kahn et Vivienne Westwood encouragent les marques à se tourner vers un fournisseur d’énergie verte d’ici 2020. «Les gens me demandent parfois "que puis-je faire pour sauver l'environnement?" Pendant toutes ces années d'activisme, j'ai n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. Aujourd'hui, on sait quoi faire: se tourner vers un fournisseur en énergie verte.» explique Vivienne Westwood à FashionNetwork.com.

    «See now, buy now» cette saison pour Mulberry, 80% des pièces ont été mises à la vente juste après le défilé.

    «Il s’agit d’une stratégie commerciale, le but étant d’atteindre un public plus large et de donner aux clients ce qu’ils veulent – des produits disponibles immédiatement après leur présentation.», explique Johnny Coca, le directeur artistique de la marque, à Vogue.fr.

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