conseils

    Street style: 30 looks pour affronter l’automne

    En panne d’idées mode pour aborder la nouvelle saison? On s’inspire des filles stylées aperçues dans la rue et on copie leurs associations, détails et autres coups de génie. Cerise sur le gâteau: pas besoin de courir les boutiques: on réinterprète les grands basiques que nous avons toutes (ou presque) dans nos dressings.

    Publié le 
    6 Octobre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Nouvelle saison fashion = nouvelles fringues (et nouveau découvert)? Pas forcément. Lorsque l’on analyse les looks des streetstyleuses les plus aguerries, on se rend compte que bon nombre d’entre elles recyclent leurs basiques et/ou leurs achats estivaux (comme le total look blanc, cher à Caroline de Maigret). A commencer par le jeans, qui reste une valeur refuge pour cet automne. Et toutes les coupes, ou presque, sont permises: taille haute associée à un blazer, jeans déchiré au genou mixé à des bottines à talon, total look denim… Rares sont celles qui portent des baskets avec cet incontournable. On préférera plutôt twister son côté décontracté en l’associant à des stilettos (pointus, of course) ou des ankle boots colorées.

    Superposition et retour de nombreux incontournables

    Dans la même veine, on n’hésite pas à ressortir la veste en jean de son mec (moins elle est à votre taille, mieux c’est), ainsi que les blousons aviateurs. On aime tout particulièrement l’idée de jouer avec des superpositions de vêtements et de matières. Car en automne, pas toujours évident de deviner la température extérieure… Avec cette méthode, il suffit d’enlever une chemise ou, au contraire, d’ajouter un cardigan si le froid s’installe. Tout en restant complètement dans la tendance.

    De nombreux incontournables (que vous avez donc déjà probablement dans votre penderie) s’offrent un second tour. On pense notamment aux tons gris que l’on retrouve disséminé sur les pantalons droits et les blazers. Le velours, déjà très en vogue en 2016, n’a pas dit son dernier mot. Tout comme le fuseau en feutre que l’on déringardise en le mixant à un T-shirt à message. Le beige, la chemise à carreaux et la cape tiendront également le haut du pavé.

    Retrouvez nos idées de looks en visionnant le diaporama ci-dessous!


    A lire aussi:
    Street style: les plus beaux looks aperçus aux Fashion Weeks
    Fashion détox: comment organiser son dressing?
    Automne 2017: les coups de coeur mode de la rédac

    A lire également
    Chaussettes Bob l'Eponge, vestion imprimé ananas, girafe avec col roulé.
    Faut-il découdre les poches de ses costumes? Dans quel contexte le trois pièces est-il adéquat? Toutes nos réponses sur l'allure masculine.
    O
    Pierre Niney en costume, l'élégance à tous les coups
    Pour ne pas copier Kit Harington, sacré homme le plus mal habillé par «GQ», voici les basiques de l'élégance masculine en hiver.
    O
    Bons plans seconde main à Lausanne: Bô Marché et vide-dressings
    En Suisse
    On profite du début de l’été pour refaire notre garde-robe à moindre prix en découvrant les vide-dressings de la capitale vaudoise.
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    femme sur un rocher dans la nature
    Voyage
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O