news loisirs

    Vision board: comment créer (et utiliser!) son tableau de visualisation?

    Il nous aide à atteindre nos objectifs, nous permet d’être plus clair sur les choses que nous souhaitons accomplir dans notre vie et nous empêche de nous déconnecter de nos rêves. Mode d’emploi pour se concocter un vision board efficace.

    Publié le 
    15 Janvier 2019
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Cori Spieker (@theresetgirl) le

     

    «Vision board», quèsaco? Traduit par «tableau de vision» en français (nettement moins accrocheur, on vous l’accorde!), cet outil permet de garder un œil sur ses objectifs, ses rêves et ses envies. Le but est de l’avoir toujours à portée de main, d’ordinateur ou de bureau pour ne pas les oublier. Si, comme nous, vous avez tendance à élaborer de grands projets puis à les zapper quelques jours plus tard, mettre en place un vision board est vivement recommandé.

    Ce tableau occupe une fonction de «rappel visuel». L’idée est de lister les rêves, projets, envies, objectifs qui ont du sens pour nous et de les prioriser.

    Il serait contre-productif d’avoir des dizaines de buts en tête. Prenez le temps d’y réfléchir, de laisser mûrir vos pensées. Pour les déterminer, vous pouvez, par exemple, vous référez à vos bonnes résolutions ou à votre Bucket List. Ils peuvent faire référence à votre vie professionnelle («lancer ma chaîne YouTube»), personnelle («passer plus de temps avec cette amie chère»), être en lien avec vos loisirs («reprendre le ski»), votre bien-être («méditer davantage»), etc.

    10 idées colorées pour remplir notre nouveau Bullet Journal

    Choisir le support adéquat

    Plusieurs options sont disponibles quant au support: on peut, par exemple, créer un vision board digital que l’on utilisera comme fond d’écran sur son ordinateur ou sa tablette. Ainsi, à chaque fois que vous vous connecterez, vous l’aurez dans le collimateur. Il est également possible d’utiliser un panneau en liège ou en carton que l’on fixera ensuite dans son bureau, en face de sa place de travail. Vous êtes souvent en déplacement? Préférez l’option «bullet journal» ou «agenda»: consacrez une double page à votre vision board dans le carnet qui ne vous quitte pas.


    © Pinterest - Les Défis des filles zen

    Sélectionnez ensuite une image, une citation inspirante, une photo, un dessin ou un petit texte pour chacun des objectifs listés. Ceux-ci doivent susciter une émotion lorsque vous les regardez, prenez donc du temps pour les choisir avec soin. Imprimez-les, découpez-les (poke nos années d’école primaire), puis collez-les de manière harmonieuse. Très épuré ou, au contraire, foisonnant: à vous de décider et de faire parler votre créativité.

    Le «BuJo» peut vous changer la vie

    Ce tableau créatif est parfait pour celles et ceux qui rêvent de changer de vie, de bousculer leurs habitudes, mais qui oublient parfois qu’ils sont les seuls acteurs du changement. Avoir un rappel visuel quotidien indiquant «Lancer mon site internet» ou «Commencer à rédiger un roman» permet de garder ce cap en tête et de ne pas fléchir côté motivation. Instaurer un déclic, une énergie positive et oser sortir de sa zone de confort pour franchir les étapes qui nous attendent?

    Le vision board peut se révéler un allié de taille dans cette quête d’une vie qui nous correspond davantage et nous rend plus heureux.

     

     

    Papeterie: 20 fournitures qui nous motivent pour la rentrée 

    A lire également
    crislo creation clenia martins
    Grâce à Crislo Creation, sa boutique en ligne, la jeune femme enchante les chambres d'enfants.
    O
    Igloo, cabine de téléphérique, café kids friendly ou zéro déchet… 6 lieux cosy qui donnent envie d’y traîner nos guêtres, hors des pistes de ski.
    O
    downton abbey casting complet film
    Le film sera-t-il aussi captivant que la série? Les premières images diffusées semblent le confirmer...
    O
    Bullet Journal exemple bleu
    News société
    Gagner du temps, mieux gérer vie pro et vie perso, ne plus remettre au lendemain: ce petit cahier est capable de tout.
    O
    News beauté
    Elles ont accepté leurs rondeurs et vont nous motiver à faire de même!
    O
    News société
    Parviendra-t-on à se séparer de nos acolytes électroniques, afin de réfléchir à la façon dont ils ont transformé notre quotidien?
    O
    News société
    Un projet qui veut rendre le spotlight aux femmes photographes, trop souvent reléguées dans l'ombre.
    O
    News société
    Redonner du sens à sa vie professionnelle... Et si on passait à l’acte?
    O
    Santé
    Diminution des troubles anxieux et amélioration de l'attention, la mémoire...
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O
    Santé
    La journaliste britannique Marianne Power a suivi pendant un an les conseils de douze best-sellers du rayon «Mieux-être».
    O
    Psycho
    Anne-Sophie et Fanny Lesage signent un «cahier intime» d’une trentenaire qui lâche prise.
    O
    femme dans un bain agrumes
    Soins & Bien-être
    La rédaction a testé les derniers soins en institut pour renforcer ses cheveux, rééquilibrer sa peau et chasser les tensions.
    O
    brioche estonienne scandinavie kringle
    Cuisine
    Reine d'Instagram, la gourmandise scandinave se personnalise selon les goûts et les envies de chacun.
    O
    foie gras gravlax benjamin breton fiskebar genève
    Cuisine
    Le chef du restaurant genevois Fiskebar nous propose une réinterprétation fraîche et savoureuse du traditionnel plat festif.
    O