Femina Logo

news loisirs

Avant même son ouverture, le plus grand restaurant sous-marin au monde est déjà complet

Avant même son ouverture, le plus grand restaurant sous-marin au monde est déjà complet

En plus du restaurant, «Under» accueillera un centre de recherche sur la faune et la flore. La biologie marine et le comportement des poissons seront étudiés depuis ce nouvel espace.

© Courtesy of MIR and Snøhetta

L'établissement qui rêverait de devenir le nouveau Noma ouvrira ses portes dans la région reculée de Lindesnes, à l'extrémité sud de la Norvège. En plus du titre de restaurant sous-marin le plus vaste du monde, du fait de ses 100 couverts, Under sera aussi le premier du genre en Europe. Son nom n'a pas été choisi par hasard, en norvégien «Under» signifie à la fois «dessous» et «merveille».

Une architecture originale et surprenante

Depuis la surface, l'édifice en forme de boîte rectangulaire en béton semble surgir du fond de l'eau. Le bâtiment semi-immergé repose à près de six mètres sous la surface de la mer du Nord. Une impressionnante vitre de 11mx4m offre aux convives une vue panoramique sur les fonds marins de la baie, sa faune et sa flore. On doit cet édifice au cabinet Snøhetta, déjà responsable de la réalisation de l'Opéra national de Norvège et de la reconstruction de Times Square, terminée en 2017.

Les 4 tendances food de l'année 2019 (et les restaurants suisses qui vont avec)

Aux fourneaux, le chef Nicolai Ellitsgaard supervise un marathon de 18 plats pour le menu «Immersion» qui se concentre sur des ingrédients norvégiens de saison et locaux. Même si les produits de la mer seront l'attraction principale de cette table, la carte proposera aussi des oiseaux marins et de l'agneau. Parmi les plats incontournables, «Vogue» cite la tête de crabe brun à la crème, les choux caramélisés aux œufs de pétoncles fumés, la mousse d’ananas aux poires fumées ainsi que le granit au goût de la forêt.

Il faut compter trois heures de repas pour le menu dégustation et une addition d'environ 3.700 couronnes norvégiennes (soit 430 fr.), mais patience: le restaurant affiche déjà complet jusqu'au mois d'octobre 2019…

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné