news loisirs

    Cecelia Ahern a écrit la suite de «PS I Love You» (et on pleure déjà)

    Sortez les mouchoirs! La déchirante histoire d'amour entre Holly et son défunt mari, Gerry, n'était pas encore terminée (et elle ne le sera jamais dans nos coeurs!): l'auteure du best-seller international vient d'annoncer la publication du second tome, intitulé «Postscript». La date de publication du roman est fixée au 19 septembre 2019. 

    Publié le 
    12 Mars 2019
     par 
    Ellen De Meester

    «J'ai une grande nouvelle», annonçait Cecelia Ahern sur Twitter, le 11 mars 2019. Nous avons failli en lâcher notre tasse de thé: l'auteure de «PS I Love You» vient d'écrire la suite de son best-seller! Oui, oui, le fameux roman que nous avions dévoré en 2004, et devant l'adaptation cinématographique duquel nous nous étions vidées de nos larmes, en 2008. Intitulé «Postscript», le tout nouveau livre devrait sortir le 19 septembre 2019, au Royaume-Uni et en Irlande. 

    «J'espère que vous serez heureux de retrouver Holly... et Gerry... et que la lecture du livre vous procurera autant d'émotions qu'à moi», ajoute la romancière irlandaise de 37 ans.

    Comment ça, nous allons retrouver Gerry?! Va-t-il réapparaître sous forme de flashbacks, comme dans le premier volet? Ou Holly trouvera-t-elle une façon de communiquer avec lui? Les scénarios absurdes s'enchaînent dans nos têtes tandis que nous essayons de deviner l'histoire qui nous attend. Mais pour le découvrir, il va nous falloir patienter encore quelques mois... L'excitation est à son comble, ainsi qu'en témoignent les nombreux commentaires enthousiastes et impatients, en réponse aux tweets de l'écrivain. 

    L'histoire d'amour d'une décennie

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas les personnages dont parle Cecelia Ahern dans son annonce, voici un bref résumé de l'histoire (à prendre comme une invitation à lire immédiatement cette lovestory): lorsque Gerry décède brusquement des suites d'une tumeur au cerveau, Holly, sa femme, est effondrée et n'a plus envie de poursuivre sa vie. C'est alors que lui parvient une enveloppe mystérieuse, rédigée par son époux avant son décès et signée d'un tendre «PS: I love you». S'en suivent une dizaine d'autres lettres, rédigées de la même façon, que Holly attend désormais avec impatience, comme les dernières preuves d'amour de celui qu'elle n'aurait jamais dû perdre. 

    On ne vous raconte pas la fin, au cas où vous auriez envie de lire le roman, ou de découvrir le film éponyme sorti en 2008, avec Hilary Swank et Gerard Butler. Par contre, on vous prévient: vous allez avoir besoin de beaucoup (beaucoup) de mouchoirs! 

    Depuis la publication de ce premier succès, à l'âge de 21 ans, Cecelia Ahern a écrit 14 autres ouvrages, qui se sont vendus à plus de 25 millions d'exemplaires, à travers le monde.

    On meurt d'impatience de découvrir «Postscript». Et qui sait? Peut-être que nous retrouverons également Hilary Swank et Gerard Butler sur le grand écran, d'ici quelques mois! On l'espère... 

    Livres: 6 coups de coeur pour passer l'hiver

    A lire également
    Après le fameux «Love Actually», c'est l'équipe de Hugh Grant qui aura droit à son sequel!
    O
    Portrait de Camille Lacourt
    News people
    Retraité des bassins, le nageur français aux yeux azur se livre sans filtre dans son autobiographie.
    O
    News people
    L'Australienne continue de nous faire rire avec son ouvrage Challenge Accepted.
    O
    Culture
    Il y a l’incontournable Houellebecq, poids lourd de la rentrée littéraire 2019, mais pas seulement. Sélection.
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O