Trouver une recette
Les plus populaires
Les dernières recettes
Les derniers articles

Recettes: comment préparer un goûter d'anniversaire coloré pour nos enfants

Qu’ils soient en forme de poisson pour le 1er avril, de poussin pour Pâques, de cimetière pour Halloween ou de sapin pour Noël, qu’ils se transforment en licorne ou en train, les gâteaux pour les enfants doivent être certes bons, originaux, mais surtout rigolos.

20 recettes pour se croire à la montagne (ou presque)

En vacances à la montagne, on se dépense sans compter. Entre les multiples remontées, le matériel à porter, les randonnées en raquette et les descentes en slalom, les calories s’envolent. Le grand air, ça creuse. Et quoi de meilleur qu’un plat typique et alléchant pour soulager et rassasier nos estomacs qui crient famine?

Gingembre: comment cuisiner cette racine piquante et aphrodisiaque?

Le gingembre sera forcément de la fête lors de la Saint-Valentin. Aphrodisiaque, du moins dans les croyances, il s’invitera dans les menus avec le foie gras, les noix de Saint-Jacques, le filet de bœuf et parfois même en dessert, avec des fraises, pour ceux qui croient plus en l’amour qu’aux saisons.

Recettes: nos idées pour déguster le sot-l’y-laisse (yummy!)

«À l’avant, on tâtait du sot-l’y-laisse, alors qu’il eut été plus normal que cela fût à l’arrière du bateau. À bâbord, on humait des cancoillottes.»

Nombreux, et pas que des benêts, s’y sont trompés! Il faut dire qu’en mars 2017, Bernard Pivot leur avait concocté une dictée bien salée.

Les 4 tendances food de l'année 2019 (et les restaurants suisses qui vont avec)

On ne compte plus les apparitions d'«aliments-star», qu'une célébrité éphémère propulsait sur tous les fronts. Mais ainsi qu'en témoigne la fugacité de leurs instants de gloire (n'est-ce pas, petit «Bubble Waffle»?), les tendances culinaires ne cessent d'évoluer... presque aussi vite que se mettent à jour nos applications préférées! 

Comment (re)tomber amoureux de la betterave

Boudée pendant longtemps, la betterave retrouve une deuxième jeunesse à l’heure du manger sain et local. Il faut dire que ce légume-racine, dédaigné à cause de sa robe brunâtre et peu appétissante, a repris ses belles couleurs d’antan. Aujourd’hui, sur les étals et dans les magasins, la betterave se décline du blanc au rouge foncé en passant par le jaune orangé, le rose ou le violet.

«Rose Latte», la boisson antistress qui apaise la digestion

Après le Matcha et sa jolie couleur verte, une version pastel délicatement décorée s'est attiré les faveurs des foodies. Semblant sorti tout droit d'un dessin animé, le «Rose Latte» est une boisson légère, agrémentée d'eau de rose et de lait d'amande, et dotée d'une panoplie de bienfaits pour la santé. 

En plus d'être antioxydante, apaisante pour nos sens et flatteuse pour notre feed Instagram, l'infusion de pétales de rose soulage les balonnements et soutient la détoxification du corps (tout ça?! C'est à se demander pourquoi on n'en boit pas trois fois par jour!)

Scandinavie: 20 recettes pour se croire à Stockholm, Oslo ou Copenhague

Le manque de lumière, le temps grisouille et glacial, les réserves d’énergie qui s’épuisent… Pas facile d’affronter ce début d’année? Retrouvez luminosité, entrain et bonne humeur en testant la cuisine scandinave.

Bons plans: où shopper les meilleurs produits d'épicerie, en Suisse romande?

Des montagnes de flacons de sirop. Des tas de bocaux de confitures multicolores. Le local de production et de stockage de Delphine, à Puidoux (VD), a des airs de caverne d’Ali Baba pour gourmands exigeants. Fille de paysan, ce cordon-bleu s’active depuis quinze ans à préparer ses recettes de famille.

Le non-filtré, un vin blanc neuchâtelois à découvrir

C’est l’ambassadeur du printemps. Celui qui s’invite à la fête avant l’heure et annonce la couleur du millésime à venir. Le non-filtré, vin typiquement neuchâtelois, paraît le troisième mercredi de janvier. Il se présente avec sa robe floue aux reflets d’or ou vert tilleul, ses notes florales et ses arômes exotiques de pamplemousse, ananas, voire fruits de la passion. On dit de lui qu’il est le vin de contre-saison, la première carte de l’année, l’atout cœur pour ceux qui l’adorent.