soins & bien-être

    Beauté: la plus belle pour aller skier

    Nez qui coule, mains gelées, cheveux électriques: pas facile de se la jouer Lara Gut-Behrami en descendant les pentes des Crosets… Ne baissez pas les bras, des solutions existent!

    Publié le 
    20 Février 2019
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Sur les pistes

    Avant de boucler le dernier cran de ses chaussures de ski, on s’assure d’avoir hydraté sa peau au maximum. Dopé aux acides gras, l’épiderme est ainsi capable de survivre en conditions extrêmes. On glisse même une cold-cream petit format dans la poche de sa combi pour s’offrir un shot d’agents hydratants entre deux télésièges. Et interdiction de faire l’impasse sur un écran solaire digne de ce nom. On le réapplique toutes les deux heures sur le visage en insistant sur le bout du nez, le cou et les oreilles.

    Lors des pauses Ovomaltine ou des remontées en télécabine, on prend le temps de chouchouter ses mains, car les moufles et le gel ne sont malheureusement pas les BFF des doigts secs et des ongles cassants.

    L’huile capillaire est également à recommander: on l’applique avant la mise sous casque pour nourrir ses longueurs et les faire briller. Si on tient à se maquiller, on opte pour des produits waterproof qui ne dégoulineront pas au fil des roulés-boulés. Un zeste de mascara + un trait de crayon au ras des cils? Le combo parfait pour briller entre les piquets rouges et bleus. Sur les lèvres, on préférera déposer un baume protecteur muni d’un SPF.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par L I N D S E Y • V O N N (@lindseyvonn) le

     

    Hôtels: les nouveaux cocons du ski à tester cet hiver 

    À l’après-ski

    Côté teint, on soigne sa peau à l’aide d’un baume et/ou d’une crème très hydratante. Quelques rougeurs à camoufler? Pas de panique: on pose un masque qui atténuera visiblement ces dernières. Et pas question de cacher ce joli glow «J’ai-descendu-43-pistes-en-2-heures» sous un fond de teint. On laisse sa peau jouer les stars à l’heure du vin chaud!

    Passage obligé, la douche (ou le bain pour les chanceuses) est l’occasion parfaite de s’offrir une pause cocooning. Les essences réchauffantes, calmantes et revigorantes sont à privilégier.

    Nos préférées? Huile essentielle de lavande, aiguilles de pin et huile de jojoba. On profite de ce moment hors du temps pour dorloter également ses cheveux. Après les avoir enfermés sous un casque durant toute une journée, on veille à les soigner en utilisant un shampooing extra-doux.

    Pour rester dans l’ambiance «less is more», on lève le pinceau en misant sur un maquillage sobre. Du baume légèrement teinté sur les lèvres et quelques paillettes sur les paupières suffiront amplement. L’équation neige et or, on adore!

    Des «hottes» spots à tester pendant les vacances (autres que la maison)

    A lire également
    Les soins et cosmétiques vendus en parapharmacie ont tout pour plaire. Shopping de quelques nouveautés à glisser dans son petit sac à croix verte.
    O
    fille sourire froid hiver bonnet lumière beauté peau
    Mode d'emploi (et shopping!) pour offrir de bons actifs à son visage et retrouver l'éclat des beaux jours, même en hiver.
    O
    produits maquillage rouge à lèvres crayons
    Place aux produits suisses, aux soins riches en CBD et aux innovations asiatiques!
    O
    Shopping
    Pour avaler les super-G (ou les pistes bleues, selon le niveau), on mise sur des vêtements de sport tendance et confortables!
    O
    Maude Besse
    News people
    La Valaisanne de 22 ans, jeune espoir du ski suisse, a décroché l’argent à la première étape du Freeride World Tour, au Japon.
    O
    News société
    À 32 ans, Nadja Gut exerce un métier qui la passionne. Son quotidien? La fusion de la nature et de la machine.
    O
    Voyage
    Familiaux ou huppés, ils viennent d’ouvrir leurs portes… juste à temps pour y organiser vos prochaines vacances hivernales!
    O
    fille yoga nature étirements
    Maquillage
    Non, il ne s’agit pas d’effectuer du yoga facial. L’idée? Réaliser le «glow» que l’on obtient après une séance de chien-tête-en-bas.
    O
    News loisirs
    Igloo, cabine de téléphérique, café kids friendly ou zéro déchet… 6 lieux cosy qui donnent envie d’y traîner nos guêtres, hors des pistes de ski.
    O
    sarah hofflin mathilde gremaud ski médaille olympique pyeongchang
    News société
    Ces filles de l’air n’ont peur de rien! Médaillées ensemble lors des derniers jo en «ski slopestyle» les deux romandes ont un caractère bien trempé.
    O
    Ariunjargal, jeune skieuse de Mongolie, dans la vallée de Joux
    Témoignages
    Née dans un pays sans pistes de ski de fond, Ariunjargal, 14 ans, rêve de devenir athlète. Elle est récemment venue s'entraîner en Suisse.
    O
    Voyage
    Hôtels, boutiques, restos: nos coups de cœur pour passer un week-end dans ce village des Alpes bernoises.
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O