soins & bien-être

    5 conseils beauté pour un teint éclatant (même en hiver!)

    Une peau bien hydratée et rebondie, qui réfléchit la lumière comme en plein mois d’août? C’est possible. Malgré le froid, la bise glaciale, le manque de soleil, plusieurs produits nous promettent un teint glowy à souhait. Retrouvez vite nos petites astuces pour chasser la grise mine.

    Publié le 
    3 Novembre 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Chouchouter sa peau chaque soir

    C’est durant la nuit que nos cellules se régénèrent. Afin de booster leur fonctionnement, il est donc capital de mettre en place une «night routine» efficace. Avant d’aller se coucher, on prend la bonne habitude de toujours nettoyer son visage (démaquillant + eau micellaire, le combo gagnant) puis de déposer un sérum et une crème de nuit (essentielle). On la choisit selon les besoins de sa peau, mais toujours avec un maximum d’hydratation.

    Masser son visage au réveil

    On met davantage de temps pour se réveiller lorsque la saison froide pointe le bout de son nez. C’est pareil pour notre visage. Du coup, on a la fâcheuse tendance à se lâcher niveau fard à joues… alors qu’il suffirait parfois de simplement prendre le temps de réactiver ses muscles faciaux en douceur. Pour ce faire, on détend la peau en la pinçant légèrement entre le pouce et l’index en insistant sur la mâchoire, les tempes et les joues. On commence toujours par le centre du visage avant de continuer vers l’extérieur.

    Miser sur la vitamine C

    … pas seulement sous forme de jus d’orange pressé le matin. On adopte également cette dernière en mode «rituel beauté». Le but: stimuler la synthèse de collagène, raffermir la peau et voir disparaître (ou presque) les petites rides qui nous agacent. On aime la version masque, à faire une fois par semaine après avoir exfolié son visage. La vitamine C, l’alliée de choc de nos peaux asphyxiées.

     

     

    Ne jurer que par les acides de fruits

    Ils sont tout simplement miraculeux. Grâce à eux, fini la grise mine, place à une peau radieuse qui respire la santé. «Les acides de fruits s’attaquent rapidement aux cellules mortes qui mangent la lumière et empêchent les soins de pénétrer correctement», note «Cosmopolitan». Peau lisse = peau éclatante, n’est-ce pas? Pour s’en convaincre, on opte pour une cure d’un mois: chaque soir, on mise sur un soin riche en acide de fruits avant sa pommade de nuit. Et on n’oublie pas de se tourner vers une crème anti-UV le lendemain matin, car la peau se retrouve alors mise à nue face aux rayons du soleil.

    Maquiller son teint avec les bons produits

    Exit le fond de teint trop couvrant: place au correcteur qui se contente de rectifier le tir sur les zones à problèmes (rougeurs, contour des yeux, zone T si besoin). On défatigue l’ensemble en optant pour un blush rose ou rouge (on remise au placard les fards à joues orangés qui ne fonctionnent que sur les mines bronzées) et un trait de crayon blanc dans la muqueuse intérieure, toujours. Dernière touche? Un highlighter (ou «illuminateur» en VF) que l’on dépose sur les zones clés du visage pour capturer la lumière: arc de Cupidon, arête du nez, haut de la pommette et sous les sourcils.

    Retrouvez nos idées shopping en visionnant la galerie ci-dessus!


    A lire aussi:
    7 erreurs à ne pas commettre avec son anticerne
    40 ans: les questions à se poser pour bien soigner sa peau
    Quel soin antioxydant choisir pour une peau plus belle (et plus jeune)?

    A lire également
    jeune femme qui bronze à lombre
    SPF maximal et composition épurée, les crèmes solaires sont toujours plus sûres. Et indispensables.
    O
    jeune femme mince marchant sur un ponton
    Les soins anti-capitons nous ont lassées, à force de ne pas tenir leurs promesses. Mais le sujet reste une préoccupation.
    O
    fille qui sourit de toutes ses dents
    Et si on s’intéressait aussi aux solutions saines pour notre hygiène buccale? Un beau sourire commence par une dentition étincelante.
    O