news beauté

    Les meilleurs parfums et soins masculins de l'été 2019

    L’homme est une femme comme les autres! Il aime sentir bon et avoir une peau qui rayonne de santé, sans rien perdre de sa virilité.

    Publié le 
    16 Avril 2019
     par 
    Valérie Fournier

    En cette période, les amateurs de deux-roues trépignent d’impatience à la perspective d’enfourcher leur monture de fer. En attendant d’enchaîner les cols chaque week-end, certains profitent de leur temps libre pour faire reluire les chromes de leur engin chéri. Cliché? À peine. Si la masculinité est plus que jamais questionnée dans un monde qui tend à abolir la frontière entre les genres, il n’en va pas de même en parfumerie.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Victorinox AG (@victorinox) le

     

    On a pu lire çà et là que les senteurs non genrées étaient de plus en plus présentes. C’est peut-être vrai dans les marques de niche, mais la plupart des eaux de toilette évoquent un univers résolument masculin. Les notes restent boisées, épicées ou fraîches avec, à peine, çà et là, une touche de néroli ou de lavande pour adoucir le sillage.

    Peau sensible et moment à soi

    C’est sans doute dans le soin que la différenciation se fait réellement de moins en moins tranchée: Biotherm apporte une solution à la peau sensibilisée par la pollution et le mode de vie urbain. Shiseido propose subtilement de raffermir l’épiderme avec son soin Revitalisant Total version fluide, hydratant 24h, à appliquer selon une gestuelle précise qui en augmente l’efficacité.

     

     

    Rituals intègre dans sa ligne inspirée des antiques guerriers japonais (12 références) des produits surprenants, comme la lotion corporelle, une crème main et un bain moussant; La Colline, enfin, a concocté un pur soin anti-âge de luxe, des peptides qui lissent les rides dans une texture riche au beurre de karité. Les packagings, eux, restent invariablement dans les mêmes codes couleurs, marketing oblige.

    A lire également
    Le géant des cosmétiques frappe fort en faisant de la chanteuse sa nouvelle ambassadrice mondiale.
    O
    oeil entouré dune feuille verte
    Après le jaune millennial, le vert émeraude enchante nos sens et nous transmet l’énergie de la sève qui monte, qui monte, qui monte…
    O
    femme à lunettes qui téléphone sur son vélo
    Le temps… on voudrait l’arrêter quand il nous fait de vilaines rides et en gagner quand il s’agit de se préparer le matin!
    O
    News mode
    Ils ne sont pas forcément les rois des podiums, mais ils sont des futurs influenceurs.
    O
    Soins & Bien-être
    Il soigne sa pilosité et fleure bon la fougère et le vétiver: l’homme de l’automne aime le luxe responsable.
    O
    drague #metoo rencontre bar homme femme
    Couple
    Rencontre, flirt, première approche… Les codes de la séduction ont (enfin!) changé.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O