maquillage

    Make-up: les 3 trends de Noël les plus extravagants

    Alors que les unes tentent de dégoter la plus belle coiffure de fêtes, d'autres rivalisent d'originalité pour proposer des maquilages quasiment... importables? En tout cas, on aurait bien du mal à copier l'eye-liner façon sucre d'orge (et on grimace d'horreur devant les sourcils-sapins!). 

    Publié le 
    18 Décembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    1. L'eye-liner façon sucre d'orge

    Si le traît de khôl noir vous semble trop lugubre pour les fêtes de fin d'année, il ne vous reste plus qu'à tenter de reproduire ce look pointu, que s'arrachent les instagrammeuses beauté: en s'inspirant des torsades rouges et blanches que l'on associe aux sucres d'orge, bonbons traditionnels de Noël, elles parent habilement le ras des cils supérieurs de ces couleurs festives. Celles-ci se déclinent d'ailleurs en différentes versions, telles que le rose, le violet ou même le vert, pour rendre hommage au Grinch!

     

     

    Encore faut-il parvenir à tracer de petites lignes avec suffisamment de minutie pour que le résultat ressemble à l'original. On vous conseille d'utiliser un petit pinceau humidifié, trempé dans un peu de fard à paupière, ou de rouge à lèvres bien opaque. Attention toutefois: si vous croisez un elfe dans la rue, il risque de vous suivre jusque chez vous!

    2. La paupière festive (ou enguirlandée)

    Un peu moins facile à porter, la paupière décorée aux couleurs de Noël fait également un tabac sur les réseaux sociaux. Les unes ornent leurs yeux de bonnets rouges ou de flocons pailletés, tandis que les autres prennent carrément le temps de dessiner une guirlande lumineuse et multicolore autour de leur oeil: impressionnées, on se dit que ces make-up artistes possèdent la précision d'un chirurgien. 

    On aura même vu passer, en flânant sur Pinterest, un traineau entier, avec tous ses rennes, orner la paupière d'une blogueuse! Et on imagine l'expression qu'afficherait notre famille, si elle nous voyait débarquer avec une telle oeuvre d'art sur le visage. Franchement, ça vaudrait presque la peine d'essayer!

     

    Une publication partagée par @makeup_by_yariste le

     

    3. Le sourcil sapin de Noël

    Alors là, nous sommes loin d'être convaincues: depuis que ce trend est apparu sur le web, on se demande quelles extrêmités les beautistas ne seraient pas prêtes à atteindre pour créer le buzz. Afin de transformer leurs sourcils en conifère (oui, oui, en conifère!) orné de boules décoratives, les adeptes séparent les poils en plusieurs «branches» au moyen de gel fixant. Une fois la silhouette de l'arbre formée, il ne leur reste plus qu'à en parer l'extrémité de petits strass rouges et dorés. Cela ne semble pas sorcier, en théorie, mais d'où a bien pu venir cette idée saugrenue? Peut-être préfère-t-on rester dans l'ingorance, cette fois-ci...

    Après tout, comme l'ont souligné les journalistes du site «Refinery 29»: «Pourquoi se contenter d'un seul sapin, quand on peut en décorer deux de plus?».

     


     

    A lire aussi: 
    Tuto make-up: deux mises en beauté lumineuses pour Noël
    Ces accessoires «Waouh» qui égaieront votre look de Noël ou de Nouvel-an
    «Mermaid lashes», les cils colorés qui séduisent Instagram

    A lire également
    Des textures invisibles mais bluffantes, des gestes simplifiés, des formules-soins, le maquillage n’a pas fini de nous surprendre.
    O
    Fards à paupières feuille morte, cils 60's, découvrez les indispensables make-up de cette mi-saison.
    O
    Réalisé par la maison Lancôme, le look nude et lumineux a tout pour nous plaire.
    O
    champagne flûtes mousseux vin fêtes
    Cuisine
    Pour réveillonner, choisissez plutôt les belles bulles de notre terroir. Sélection de champagnes «made in Suisse»!
    O
    Cuisine
    De la gastronomie magique aux recettes venues de Jérusalem, voici 7 livres coup-de-cœur à mettre sous le sapin.
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O