maquillage

    Les détails maquillage que l’on pique aux défilés

    C’est rien, mais ça change tout! Une bouche rosée, une touche d’enlumineur bien placée, un mascara qui nous fait des yeux de sirène: on s’inspire des derniers défilés pour s’offrir un coup de boost printanier.

    Publié le 
    20 Février 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Un teint lumineux comme chez Balmain

    L’éclat, c’est comme le fromage râpé sur les spaghettis carbonara: on en veut toujours plus. Cette saison, les formules liquides et aériennes nous donnent le choix, question application. On mélange quelques gouttes d’illuminateur à son fond de teint ou à sa crème de jour, ou on dépose le produit sur les zones clés à mettre en valeur: le haut des pommettes, l’arc de cupidon, les arcades sourcilières, l’arête du nez.

    Reste en place! 5 étapes pour que mon maquillage ne bouge pas de la journée

    Le mascara «retour de piscine» cher à Dior

    Dior a trouvé l’astuce parfaite (et drôlement satisfaisante, voire carrément jouissive) pour affirmer le regard: faire des paquets. Un truc qu’on vous a toujours dit d’éviter à tout prix, mais cette saison, ils sont obligatoires sur les cils de toute beautysta qui se respecte. Car ils dessinent un regard aux accents mi-sixties, mi-sirène tout juste sortie de l’eau. Pour un effet réussi, il suffit de déposer deux couches de produit (il faut de la matière!) avant de coller les cils entre eux en utilisant la pointe de la brosse.

     

     

    A post shared by Dior Makeup (@diormakeup) on

     

    L’ombre fumée d’Alberta Ferretti

    Quoi qu’on en dise, le smoky eye n’est absolument pas réservé à la saison hivernale. La seule nuance: au printemps, c’est version métallisée obligatoire. Strass, paillettes, nacre: on opte pour la totale sur une base (très) foncée, allant du bleu marine au vert profond. On veille à dégrader la couleur en étirant la matière jusqu’à la pointe des sourcils. Un afterwork se profile? On garde son stylo métallisé à portée de main et on accentue un chouia la teinte choisie pour son make up de jour.

    Comment camoufler les rougeurs sur ma peau?

    Le fard à joues ultrafrais façon Carven

    Ce que l’on cherche en travaillant son teint, c’est l’effet grand air, genre: «J’ai couru toute la journée après des papillons dans les prés». Pour l’obtenir, lorsque l’on passe huit heures enfermée dans un open space grisouille, on mise sur des blushs rosés, de préférence en poudre, afin de pouvoir les appliquer au pinceau et jouer sur plus ou moins d’intensité. Et on évite de les poser uniquement sur le haut des joues: pour un effet naturel, on balaie allégrement des tempes jusqu’au nez.

     

     

    A post shared by Carven (@carven) on

     

    La bouche rosée style Leonard

    Aaaah, la bouche mordue des mannequins, ce Graal inaccessible! Tss-tss: les cosmétiques nous donnent désormais un sacré coup de pouce pour s’approprier cet effet. On mise sur des couleurs pas trop tranchées, qui se fondent dans la carnation des lèvres. L’application, quant à elle, se réalise au doigt. On veille à accentuer les parties charnues en y déposant davantage de couleur. Puis on n’hésite pas à fixer le tout avec une pointe de gloss pour un rendu frais et naturel.

    Blush: nos conseils et notre sélection shopping

    A lire également
    Fille épaule scintillante
    On veut une peau de naïade étincelante pour briller lors de nos soirées d’été!
    O
    composition printemps make-up et parfum
    Rouges à lèvres, vernis, fards: les couleurs douces et les effluves fleuris s’invitent dans les collections de maquillage et de parfums.
    O
    Bouche tatouée vue sur le défilé Bluemarine
    Focus sur les lèvres cette saison avec 3 tendances fortes: la couleur franche, le volume 3D ou l'effet mordillé.
    O
    beauty blender gif éponge miracle oeuf
    Maquillage
    Les beautystas ne jurent que par cette petite éponge au bout pointu. A quoi sert-elle? Et comment va-t-elle révolutionner votre routine?
    O
    mascara maquillage yeux femme
    Maquillage
    On en dépose tous les jours sur ses cils… et pourtant, nous faisons toutes les mêmes erreurs.
    O
    Gigi Hadid rouge à lèvres application miroir
    Maquillage
    5 astuces à suivre pour être certaines que la couleur tienne du matin jusqu'au soir (sans se déposer par inadvertance sur sa tasse de café).
    O
    Maquillage
    cCmment être certaine de ne pas faire de faux pas en dissimulant cernes, traces de fatigue et poches sous les yeux?
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    femme sur un rocher dans la nature
    Voyage
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O