maquillage

    Cheveux et make-up: comment adopter le corail, Pantone 2019?

    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux façon Ariel la petite Sirène, ou touche de fraîcheur pour le teint ou les paupières, on vous dit tout sur la couleur de l'année.

    Publié le 
    7 Février 2019
     par 
    Valérie Fournier

    Elle s’appelle exactement 16-1546 Living Coral et on la verra partout cette année; en déco, mais aussi en beauté. La couleur corail s’adaptera à vos envies, plutôt en douceur sur les paupières ou en mode manga sur les cheveux. Suivez nos conseils pour faire de cette nuance la meilleure alliée de votre look.

    Une tendance forte pour les cheveux

    A côté de cet orange vibrant, les cuivrés - très en vogue cet hiver - font pâle figure. Le hashtag coralhair fait un carton sur instagram avec 28’000 occurences, mais il n’est pas facile à assumer dans la vraie vie, à moins d’avoir le look de Milla Jovovich dans «Le Cinquième Elément». Si votre base n’est pas naturellement très claire, il faudra passer par la case décoloration donc oubliez les expériences toute seule dans votre salle de bain... votre coiffeur-coloriste vous guidera et vous évitera tout accident chromatique. Certaines marques ont en déjà fait leur marque de fabrique 2019, comme Aveda ou Wella. Si le look manga est un peu trop pour vous, essayez déjà un ombré (seulement sur les pointes, bon compromis pour les belles brunes) ou la version pastel qui court depuis plusieurs saisons et qui tire plus sur un doux pêche.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Wella Hair UK & Ireland (@wellahairuk) le

    En quête dl'inspiration (ou de mode d'emploi pour celles qui veulent se lancer à la maison)? Les réseaux sociaux restent une mine inépuisable, en cliquant d'un hashtag à l'autre, de marques en marques, sur les comptes des coloristes stars et des influenceuses les plus excentriques.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par ian michael black (@ianmichaelblack) le

    Les conseils de la make-up artist

    On dit la teinte corail flatteuse, mais on l’assume plus facilement en vernis sur les orteils au bord d’une piscine, un Mai Tai à la main, qu’en à plat flashy sur les paupières! Les astuces de notre experte, Noelia de Jesus, make-up artist à Neuchâtel.


    © Charles-Elie Lathion

    Cette couleur est-elle flatteuse quelle que soit la carnation?

    Le corail est effectivement une couleur qui va à tous les teints, clairs ou foncés, par contre certains corails seront plus orangés, d’autres plus rosés, d’où l’importance de faire des tests pour choisir le plus approprié, celui qui rehaussera sa carnation. Mal assorti, il peut vite devenir criard. Les peaux claires ou les filles rousses par exemple éviteront les nuances qui tirent sur l’orange.

    En blush, comment l'utiliser de la meilleure façon?

    La seule façon pour moi d’obtenir un effet «frais» est de l’utiliser en fard gras et non en poudre.

    Le fard gras - ou mousse ou stick ou crème - contient des capteurs de lumière, ce qui va permettre de donner du rebond aux pommettes et d’amener un coup d’éclat instantané au visage.

    Il convient aussi aux peaux matures, car il ne va pas accentuer les ridules contrairement aux fards en poudres ou au fini mat, qui ont tendance à les accentuer et à ternir. Le corail en blush serait pour moi plus approprié sur un teint déjà un peu hâlé qu’en hiver sur un teint tout pâlot! Il faut éviter les gros contrastes de couleur lorsqu’on parle de teint.

    Cheveux: bronzing, layering, les tendances incontournables de l'été

    Est-ce que sur la bouche, cela ne fait pas paraître les dents jaunes (l'éternelle question!!!)

    Malheureusement... oui! Si vraiment cette couleur vous fait de l’oeil, choisissez le corail le plus rosé possible et écartez d’emblée les notes d’orange vif.

    En portant un fard à paupières corail, faut-il assortir blush et rouge à lèvres en total look ou au contraire choisir des couleurs contrastées?

    Le total look alourdit plutôt que rafraîchit! Mieux vaut choisir son camp et l’endroit du visage où vous l’appliquerez.

    Associez par exemple une bouche corail à un blush rosé poudré et pour les yeux, du mascara et un trait de crayon brun estompé au ras des cils.

    Avec un smoky eye dans les tons orangés, gardez des lèvres nude. De manière générale, mieux vaut rester dans les tons neutres sur le reste du visage, car le corail attirera l’attention sur l’endroit où il est posé. Tout comme on conseille de ne pas maquiller autant les yeux que la bouche. Question d’équilibre.

    A lire également
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    teint parfait blur femme asiatique sourire zéro défaut visage
    Cette base de teint est devenue incontournable dans les rayons cosmétiques. Vous ne l’avez pas encore adoptée? Vous devriez changer d'avis...
    O
    yeux verts maquillés
    Du volume sans se fouler, une tenue irréprochable dans un joli packaging: les derniers mascaras arrivés sur le marché ont tout pour séduire.
    O
    Déco
    Et si le Living Coral, à priori un ton pas évident à assortir, devenait la teinte star de nos maisons?
    O
    Coiffure
    Du rouge, vraiment? Oui, mais pas n’importe lequel. Cette saison, la coloration se la joue feuille d’automne.
    O
    fille avec un teint parfait
    Maquillage
    Dans quels produits investir et comment les utiliser au mieux pour se créer un teint parfait? Réponse avec Claudia Jakob, make-up artist.
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Cuisine
    De l'huile à la moutarde, la Romandie regorge de petites mains qui s'activent pour mettre le terroir en conserves ou en bouteilles.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O